juillet 7, 2021

Voyager en Polynésie française : 3 îles à considérer comme destination

Si vous envisagez de partir en voyage en Polynésie française prochainement, vous aurez alors l’embarras du choix des îles sur lesquelles séjourner. En effet, ce département d’outre-mer français compte une myriade d’îles toutes aussi incontournables les unes que les autres. Toutefois, certaines d’entre elles sortent indéniablement du lot si bien qu’il n’est pas surprenant si elles sont particulièrement prisées des vacanciers. Justement, voici quelques-unes de ces remarquables îles polynésiennes à prendre en considération comme votre prochaine destination de voyage.

Tahiti, l’immanquable île de la Polynésie française

Sauf exception particulière, l’île de Tahiti est une étape quasi obligatoire au cours de votre prochain séjour en Polynésie française. En effet, il est à noter que cette dernière est l’unique porte d’entrée de ce département d’outre-mer de la France par la voie aérienne. Vous devez donc forcément passer par Tahiti, mais aussi avant de rejoindre les autres îles en avion ou en bateau. D’ailleurs, voilà pourquoi elle est quasiment toujours en tête de liste des destinations proposées pour ainsi dire par toutes les agences de voyages.

C’est notamment le cas si vous décidez de partir avec Prestige Voyages en Polynésie pour un séjour inédit entièrement personnalisé. Mais ce n’est pas pour autant que Tahiti est dénuée d’attraits. Au contraire, vous pouvez très bien la définir comme votre principale destination de vacances grâce à ses atouts touristiques indéniables. Des plages de rêves, des fonds marins spectaculaires, une nature luxuriante dans les terres, un riche patrimoine culturel et historique à découvrir, difficile de rester indifférent !

Moorea, la petite île voisine de Tahiti

Comme évoquée précédemment, vous avez la possibilité de passer entièrement vos vacances en Polynésie française à Tahiti si vous le souhaitez. Cependant, il serait vraiment dommage de rester cantonné sur cette île, qui a certes tout pour plaire, mais d’autres îles méritent également d’être découvertes. D’autant plus que chacune d’entre elles possède leurs propres charmes qu’il faut prendre en considération.

C’est justement le cas de l’île sœur de Tahiti que vous pouvez même apercevoir depuis certaines plages tahitiennes. En sus, il vous est possible de rejoindre facilement Moorea grâce à des liaisons quotidiennes en ferry. Vous pouvez ainsi y faire un petit saut dans la journée si vous souhaitez ou éventuellement lui consacrer quelques jours. Ainsi, vous aurez le temps de profiter pleinement de ses magnifiques plages et son lagon, partir à l’exploration de Moorea lors d’une randonnée, passer par l’incontournable Tiki Village, etc.

Bora-Bora, la perle du Pacifique

Lorsqu’on évoque la Polynésie française, il y a généralement deux îles qui viennent tout de suite à l’esprit. La première est l’île de Tahiti, tandis que l’autre est la fameuse perle du Pacifique. Il s’agit de l’emblématique Bora-Bora qui se trouve souvent en couverture des cartes postales avec son lagon d’exception pour illustrer le côté paradisiaque de cette destination polynésienne. Tout comme Moorea, cette île est également une autre destination pratiquement incontournable à considérer au lieu de séjourner uniquement à Tahiti.

En effet, dans la mesure du possible, rester quelques jours à Bora-Bora vous permettra de passer des vacances inoubliables. Il est vraiment difficile de résister aux charmes de cette île de la Polynésie française qui ne porte pas son surnom sans raison. Si votre budget le permet, essayez au moins une nuit au sein de l’un des bungalows emblématiques sur pilotis donnant directement sur le fameux lagon de Bora-Bora.

Il vous serait possible de lire également les articles sur ce blog. Il y en a encore d’autres ici.