septembre 1, 2021

Régime minceur : tout savoir sur le régime cosmonaute

De nombreux régimes minceur présentés sur Internet et sur les réseaux sociaux et à la télé promettent une perte de poids en un temps records. La grande majorité d’entre eux ne font même pas perdre un kilo pendant 2 mois. Il existe un régime minceur très efficace : le régime cosmonaute.

Aperçu historique du régime des astronautes

Le régime cosmonaute tire son origine aux alentours des années 1960. Il a été inventé par le N.A.S.A dans le cadre d’un tourisme spatial. Ces hommes de l’espace risquaient d’être en un état de stress permanent, et le but de l’invention du régime était ainsi de réduire leur stress.

Ils devaient se plier à l’alimentation que présente le régime cosmonaute. Une mission spatiale peut souvent faire l’objet d’un inconfort digestif. Pour cela, le N.A.S.A a mis au point le régime dans le souci d’évincer toute complication d’ordre gastrique.

Le régime cosmonaute…pour qui ?

Juste après leurs missions spatiales, les astronautes en surpoids envoyés par le N.A.S.A ont pu constater une perte de poids importante en eux. À ce moment-là, le régime est réputé pour avoir la capacité d’éliminer les graisses corporelles et il devient très prisé par les passionnés par la minceur américains.

Il figure même au palmarès de la liste des régimes alimentaires minceur les plus adoptés par les stars à l’échelle mondiale, et les stars américaines sont nombreuses à suivre ce régime à caractère exceptionnel. Vous aussi, rien ne vous empêche d’adopter le régime astronaute dans le cadre de votre programme diététique perte de poids.

Les grands principes de la diète des astronautes

Il est impératif que vous sachiez les grands principes sur lesquels se base la diète des astronautes avant de vous permettre de l’adopter. D’emblée, ce régime originaire d’Amérique nécessite la boisson fréquente de l’eau : le minimum recommandé est de 2 litres par jour. Toute infusion et détox sont autorisées avec la diète cosmonaute.

Qu’en est-il des aliments ? En principe, nombreux sont les aliments permis avec le régime cosmonaute. Il est à noter que les aliments suivants ne doivent en aucun cas figurer dans une assiette cosmonaute :

  • Beurre ;
  • Margarine ;
  • Huile de soya ;

Le régime cosmonaute n’est pas uniquement un mode d’alimentation à proprement parler. Il est un mode de vie à part entière et parmi ses grands principes, la pratique des sports est aussi inclue. 30 minutes sont la durée minimale exigée avec la pratique des activités sportives dans le cadre du régime cosmonaute. La marche à pieds reste le sport le plus conseillé avec la méthode cosmonaute.

L’alimentation cosmonaute…pourquoi ?

Ce régime d’origine américaine revêt de nombreuses vertus santé en plus d’aider à perdre les kilos en trop. En effet, de par ses apports en vitamines, le régime cosmonaute est un vecteur d’énergie. Il favorise le confort digestif et facilite ainsi l’ingestion des nutriments par l’organisme.

Sa haute teneur en minéraux permet l’oxydation des cellulites. À part cela, ce régime minceur présente essentiellement des nourritures hypocaloriques. Ce qui fait qu’il est garant d’une perte des 3 kilos en espace de 3 jours seulement. D’où la bonne raison d’adopter ce régime pour perdre du poids. Pour avoir plus d’infos sur les régimes minceur, vous êtes invité à suivre ce lien.