septembre 16, 2021

Qu’est-ce que le baume à lèvres naturel ?

Le baume à lèvres naturel est un produit cosmétique de plus en plus apprécié à l’ère où nous vivons. Tendance et en même temps très pratique, ce produit se trouve être un indispensable du sac à main de la femme. Notamment en période hivernale et en été, le baume à lèvres se révèle être un allié de taille. Il est surtout utilisé à titre hydratant que réparateur de vos lèvres gercées ou usées par le temps qu’il fait. Et rien de tel qu’un baume conçu avec des produits 100 % naturels à mettre sur nos lèvres pour une action plus qu’efficace est sans risque pour la santé.

Ce que l’on doit trouver dans un baume à lèvres naturel

Pour protéger et réparer les lèvres asséchées ou gercées, rien ne vaut l’efficacité du baume à lèvres naturel. Il s’agit plus spécialement d’un stick super-hydratant offrant un rendu aussi bien naturel que sublime à votre bouche. De manière générale, un baume à lèvres à caractère naturel doit contenir des cires qui offrent le produit la possibilité de ne pas se liquéfier. En principe, vous pouvez retrouver de la cire végétale d’abeille, de candelilla ou de carnauba. Des substances qui sont aussi bien protectrices que dures pour une utilisation plus qu’optimale et efficace du baume. Ce qui n’est pas tellement le cas des formules classiques qui font usage de la paraffine d’origine pétrochimique dans leur baume à lèvres.

Le baume à lèvres naturel contient également des beurres à l’image du beurre de karité capable de nourrir et s’assouplir votre bouche. Sans compter l’huile de ricin et les huiles végétales qui s’ajoutent aussi dans la liste des composants du baume à lèvres naturel. À cette liste s’ajoutent les acides gras essentiels, les isolants et les vitamines.

Les substances à surveiller dans un baume à lèvres naturel

Parmi les composants à surveiller de près lorsque vous choisissez votre baume à lèvres, on retrouve l’huile de palme hydrogénée. En plus de ne pas être un produit écologique, le fait qu’elle soit hydrogénée confère au baume à lèvres une structure qui lui évite de rancir, tout en pénétrant en profondeur. Dans le baume à lèvres naturel, l’eau est l’un des rares composants qui n’a pas sa place. Pour la simple raison que l’eau peut rendre la texture du baume à lèvres plus friable. Les huiles essentielles, quant à elles, peuvent dessécher les baumes à lèvres, voire être allergisantes sur la partie du corps qu’est la bouche.

L’utilité d’un baume à lèvres naturel

Pour faire simple, sa capacité à nourrir et à protéger les lèvres est l’une des plus grandes utilités du baume à lèvres. Mais encore, ce produit cosmétique doit être parfaitement à même de réparer la peau gercée ou usée grâce à ses acides gras régénérateurs. Aussi, vous devez attendre d’un baume à lèvres naturel qu’il tienne, peu importe le temps qu’il fait. Et pour cause, un bon baume à lèvres naturel ne doit en aucun cas se liquéfier au soleil, ni même se cristalliser lorsqu’il fait froid malgré la présence de corps gras dans sa composition.

Lisez par la suite, comment choisir une montre Orient quand on est une femme ?