novembre 11, 2021

Quelques idées de voyages pour une escapade en amoureux au Brésil

Il s’avère impossible d’éviter Rio de Janeiro au cours d’un voyage en amoureux au Brésil. Cette ville est la plus touristique du pays où l’on peut visiter pendant quelques jours avant de passer à l’aventure. Une escapade romantique brésilienne rime également avec une escale en Amazonie ou dans le Pantanal, deux adresses incontournables du Brésil.

L’intérêt de choisir le Brésil pour commémorer sa lune de miel

Le Brésil est le plus vaste État de l’Amérique du Sud. Cette destination surprend pour son immensité et peut procurer aux touristes un séjour exceptionnel. Pour ceux qui sont en voyage de noces sur place, ils peuvent se concentrer sur quelques localités. Et pour cause, le temps peut manquer pour tout visiter en une fois. L’avantage de choisir cette région pour célébrer sa lune de miel est que l’on peut y profiter d’un séjour sensationnel. Ce pays-continent adopte de multiples facettes qui entraînent les jeunes mariés dans une ambiance hors du commun. Par exemple, ils peuvent parcourir de nombreux paysages uniques au monde, si on ne parle que des chutes d’Iguaçu ou encore le décor surréel des Lençois Maranhenses. La découverte de la forêt tropicale atlantique qui recouvre les montagnes peut aussi marquer l’esprit. La richesse culturelle du pays se découvre aussi au travers d’innombrables événements culturels comme le carnaval.

Les circuits recommandés pour passer un voyage de noces inoubliables au Brésil

Le Brésil est surtout connu pour sa démesure, sa musique, ses plages et ses habitants aux origines ethniques métissés. Ce monde nouveau est à découvrir avec sa tendre moitié depuis Rio de Janeiro jusqu’au fin fond de l’Amazonie. Pour avoir une idée concernant les itinéraires à suivre, ci-après se trouvent quelques conseils adaptés aux attentes de chaque couple. Pour un rendez-vous en amoureux au Brésil, la visite de la ville merveilleuse de Rio demeure incontournable. Avec son Christ Rédempteur, son Pain de Sucre et ses plages de Copacabana et d’Ipanema, cette adresse vaut vraiment le détour. Au passage, les jeunes mariés peuvent s’offrir d’une vue panoramique du Morro de Corcovado. Sinon, une balade au centre-ville et à la zone portuaire conduit les touristes vers l’église Candelaria, le Palais Impérial ou encore à l’aqueduc de Carioca.

Pour varier les plaisirs, les tourtereaux peuvent aussi programmer une visite dans la région de Pernambouc, un archipel de 21 îles. Ces dernières accueillent notamment les plus belles plages aux eaux turquoise du Brésil. Ce site est surtout recommandé aux adeptes de l’écotourisme ainsi qu’aux passionnés de la nature. L’île de Fernando de Noronha est sûrement la destination à privilégier pour une escapade amoureuse sur place. Et pour cause, l’affluence de ce site est contrôlée afin de préserver son milieu naturel. Quel que le soit le motif du séjour, découverte, lune de miel, sportif, cette destination peut offrir plusieurs choix aux visiteurs. En bref, le Brésil est un véritable terrain de jeu pour vivre une aventure inoubliable.

Les activités à faire en amoureux lors d’un séjour romantique au Brésil

Au Brésil, les activités à faire au cours d’une escapade romantique sont nombreuses et conviennent aux attentes des couples. Entre randonnée, farniente, plages et plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts. Cette destination présente en effet une incroyable diversité naturelle composée de vastes espaces sauvages et des paysages à couper le souffle. Les plus audacieux peuvent par exemple partir explorer la forêt amazonienne avant de s’émerveiller face aux chutes d’Iguaçu. Pour plus de sensations, une virée au cœur des plaines du Pantanal peut garantir un tout autre engouement. Viennent s’ajouter à cela les différents parcs nationaux du pays. La Chapada Diamantina et les Lençois Maranhenses figurent parmi les plus fréquentés d’entre eux. Programmer un Séjour au bresil en duo garantit également la découverte d’un magnifique mix culturel. Ceci se fait surtout sentir grâce à la musique aux influences indigènes, européennes et africaines.

Les autres éléments à retenir avant de voyager en duo au Brésil

Certains points doivent être pris en compte avant d’effectuer un voyage romantique au pays du football, à commencer par l’hébergement. Ce dernier constitue un élément important dans la réussite d’une escapade en amoureux au Brésil. Sans quoi, les couples ne peuvent pas profiter pleinement de leur lune de miel. Pour avoir une idée, on y trouve des hôtels authentiques pour tous les goûts et les budgets. La liste est longue pour découvrir le meilleur site pour poser ses valises. Cependant, il est possible de se renseigner avant l’arrivée au pays et de passer une réservation. Pour ceux qui ont envie de s’attarder sur une destination plage, l’île de Boipeba peut garantir un dépaysement total. On peut y réserver une pousada ou un hôtel que l’on peut découvrir dans le village de Praia da Pipa. Sinon, plusieurs infrastructures luxueuses sont aussi disponibles au Brésil pour passer ses noces en toute intimité.