décembre 14, 2021

Les vitamines B peuvent soutenir la cicatrisation de la peau après une greffe de cheveux

Outre la biotine, d’autres vitamines servent à la cicatrisation des zones donneuses/receveuses et à la croissance des greffons après une transplantation capillaire. De manière générale, les vitamines B participent à divers processus dans le corps. Elles favorisent par exemple la division cellulaire et le métabolisme.

L’utilité des vitamines après une greffe de cheveux à Paris

En outre, les vitamines B maintiennent les cheveux et la peau en bonne santé et en beauté. En font partie :

– La vitamine B1 / thiamine est nécessaire au métabolisme des glucides et sert également de composant important des protéines. Elle peut contribuer à la douceur de la peau et à la brillance des cheveux.

– La vitamine B2 / riboflavine peut, en combinaison avec la vitamine A, aider à la guérison des lésions cutanées. Elle transforme également les hydrates de carbone, les graisses et les protéines en nutriments. Après une opération des cheveux, elle favorise la guérison des zones traitées du cuir chevelu après une greffe de cheveux à Paris.

– La vitamine B3 / niacine est nécessaire dans le corps pour différents processus métaboliques et est un élément important pour la santé des muqueuses et de la peau.

– La vitamine B5 / acide pantothénique est nécessaire à la défense de l’organisme et à l’ensemble du métabolisme énergétique et favorise la santé des cheveux, de la peau et des ongles, des tissus conjonctifs et des muqueuses.

– La vitamine B6 / pyridoxine est contenue dans d’importantes substances messagères et sert aux processus de transformation des protéines.

– La vitamine B9 / acide folique est indispensable à la formation du sang et à la division cellulaire.

– La vitamine B12 / cobalamine favorise la croissance et la division cellulaires et soutient globalement le métabolisme.

La vitamine B12 et la vitamine B6 sont principalement présentes dans les aliments d’origine animale. Les personnes qui sont végétariennes, voire végétaliennes, peuvent absorber des vitamines importantes après une transplantation de cheveux autologues en prenant des compléments alimentaires appropriés.

Le poisson de mer gras, fournisseur de vitamines D et A

Le corps humain produit de la vitamine D en combinaison avec le rayonnement solaire. Immédiatement après leur opération des cheveux, les patients doivent toutefois se protéger d’une exposition intensive au soleil. La vitamine D se trouve principalement dans les poissons de mer gras comme le saumon et le maquereau, le hareng et la truite. Bien entendu, la vitamine D peut également être prise sous forme de compléments alimentaires.

La vitamine A est une vitamine qui maintient la peau et les cheveux en bonne santé. Elle réduit l’intensité du rayonnement UV, protège contre les radicaux libres et favorise la croissance des cheveux. La vitamine A se trouve notamment dans les œufs et le lait, le poisson de mer ainsi que les légumes et les fruits rouges et jaunes.

La biotine pour soutenir les greffes

L’une des vitamines les plus importantes après une transplantation capillaire à Paris, dont les patients doivent consommer suffisamment après leur opération des cheveux, est la biotine. Dans le commerce, la biotine est également appelée vitamine H ou vitamine B7 et est généralement considérée comme une vitamine de beauté. Si le corps souffre d’une carence en biotine, la chute des cheveux peut en être le symptôme.

En outre, la vitamine B7 est responsable de différents processus métaboliques. La biotine stimule en outre la croissance cellulaire, active le métabolisme des protéines et est indispensable à la formation des cheveux, de la peau et des ongles.

Voici quelques exemples d’aliments contenant de la biotine :

– les légumineuses et les produits à base de soja

– les flocons d’avoine

– les noix

– riz non décortiqué

– foie

– lait et jaune d’œuf.

 

Découvrez ensuite, les avantages d’opter pour un bon matelas.