juillet 12, 2021

Les techniques à savoir sur des maquillages des lèvres !

Pourquoi redessiner les lèvres ? Eh bien, tout simplement pour avoir un beau sourire et pour mettre en valeur le visage ! Avec le maquillage permanent, les lèvres peuvent être métamorphosées pour vous embellir davantage. Il s’agit de recourir à une technique de dermopigmentation pour modifier l’aspect et la forme des lèvres sans rajouter du volume. A savoir que le maquillage permanent des lèvres peut encore se décliner en quelques techniques bien distinctes. Découvrez-les.

Contouring des lèvres ou candy lips

Tout le monde peut subir du maquillage permanent des lèvres à condition d’avoir l’âge pour le faire. Vous pouvez choisir la technique candy lips qui est justement l’une des plus prisées pour gagner un effet plus stylé. La dermopigmentation pour cette technique consiste à remplir le contour des lèvres de manière nette. Le pigment sera par contre dégradé pour le milieu, du côté de l’ouverture de la bouche.

Le candy lips est une technique qui requiert une grande maitrise de la dermopigmentation. Il est en effet indispensable de bien choisir le pigment pour réaliser l’effet dégradé. Il faut trouver la couleur qui saura s’accorder au pigment naturel du patient. Il est surtout important de savoir jouer avec les nuances de couleurs qui se feront de manière progressive sur les lèvres. Après le candy lips, on peut distinguer facilement l’effet nuancé sur les lèvres.

Objectifs :

  • Ajouter du volume aux lèvres sans faire de la chirurgie
  • Corriger les petits défauts de symétrie pour embellir les lèvres

Full candy lips

Le full candy lips est une technique qui donne un résultat plus discret que le candy lips classique. La pigmentation dégradée reste l’objectif mais elle sera moins visible. Il faut alors commencer par faire un contouring des lèvres en tâchant de faire un remplissage uniforme sur la bordure des lèvres. L’effet dégradé sera alors plus léger sur l’ouverture de la bouche.

La particularité de cette technique, c’est qu’il est possible de choisir n’importe quelle couleur pour remplir les zones des lèvres. Etant donné que l’aspect sera légèrement dégradé, la nuance de couleurs est plus soft. Le full candy lips est une technique qui peut rendre les lèvres et la bouche en général plus attirantes.

Objectifs :

  • Métamorphoser et améliorer les lèvres.
  • Remédier aux petites imperfections
  • Apporter un aspect plus volumineux

Magic lips

Cette fois-ci, il s’agit plutôt de faire un remplissage complet des lèvres avec un pigment proche de la couleur naturelle des lèvres. Il n’y a donc aucun contouring à faire. En gros, le magic lips est la technique par excellence pour se maquiller les lèvres et avoir un résultat très naturel. C’est d’ailleurs une intervention à privilégier sur des lèvres qui sont déjà pulpeuses mais qui nécessitent une pigmentation pour être plus sensuelles. Le magic lips est une alternative pour réduire le temps à passer devant son miroir. Les lèvres seront déjà maquillées de façon permanente qu’une petite couche de rouge à lèvres pourrait largement suffire pour embellir le visage.

Objectifs :

  • Rendre les lèvres plus glamour
  • Apporter un effet discret et naturel

Cet article vous sera utile, découvrez-le. Avec ce blog également, vous pourrez trouver des conseils utiles pour votre beauté.