janvier 11, 2022

Les plus beaux sites touristiques à visiter en Corée du Sud

La Corée du Sud est la destination rêvée pour s’évader autrement avec ses proches dans le nord-est de l’Asie. Elle se démarque surtout par ses villes et campagnes, ses montagnes et ses plages. Un voyage au pays du matin calme peut garantir aux touristes un dépaysement total. Chaque circuit emprunté dans cette région asiatique est synonyme d’évasion et d’expérience inédite.

Les montagnes de Pyeongchang, un site exceptionnel à visiter en famille

Le site de Pyeongchang est un célèbre centre de sports d’hiver de la Corée du Sud établi lors des Jeux olympiques. Cet endroit peut être découvert avec ses enfants parce qu’il regorge plusieurs attractions qui les feront plaisir. Au cours de la visite de ce lieu touristique, le passage dans les stations Alpensia et Yongpyong est recommandé pour dévaler quelques pistes de ski. Les enfants, quant à eux, peuvent s’adonner au snowboard au Pheonix snow park avant de farnienter sur la plage de Gyeongpo.

Ensuite, la visite du temple de Wolgeongsa est de mise pour contempler les merveilles de cette région montagnarde. Au passage, les aventureux auront le privilège de faire escale à l’observatoire de Byeongbangchi à Jeongseon. Connu sous le nom d’Arii Hills skywalk, ce site propose aux touristes plusieurs activités à sensations fortes dans des paysages époustouflants. La traversée d’un pont de verre surplombant un canyon aux eaux azurées est un immanquable.

Profiter pleinement de la côte sud-coréenne durant le séjour à Busan

Une aventure au cœur de la deuxième plus grande ville du pays du matin calme est un incontournable. Non seulement la ville de Busan abrite le plus grand port du pays, mais aussi le plus important marché aux poissons de la région. C’est en effet au Jalagchi market que l’on peut trouver plusieurs poissons et fruits de mer en tout genre. Plusieurs restaurants y sont disponibles pour les savourer. En plus de cela, Busan s’est fait aussi connaître grâce à ses plages comme Haeundae Beach et Dadaepo Beach.

La première est idéale pour rejoindre la fameuse Dongbaek Island et son parc naturel. Comme à Séoul, la vie nocturne bat également son plein à Busan. La ville regorge plusieurs quartiers qui sont animés pendant toute la nuit. Pour en savoir plus à ce sujet, il vaut mieux se renseigner au préalable. Afin de varier les plaisirs, une balade en bord de mer mène à la découverte du temple de Haedong Yonggungsa.

L’île de Jeju, une adresse touristique aux mille et une merveilles

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Jeju est un écrin de verdure qui permet d’explorer une nature authentique. La majorité des activités à faire sur place est pratiquement liée à l’exploration de ses principaux sites touristiques. Le Musée national de Jeju figure parmi les endroits les plus visités dans cette région. On y trouve aussi un musée insolite appelé Jeju Love Land. Celui-ci est célèbre pour ses sculptures très osées.

Le choix de visiter Jeju ne se limite pas uniquement à ces endroits, on y vient aussi pour ses grottes, ses volcans et ses sentiers de randonnée. Le passage au temple de Gwaneum permet par exemple d’avoir un accès au mont du parc national d’Hallasan. Les plus belles balades pédestres s’effectuent sur le sentier Jang-su, le long des falaises vertigineuses.

Pour tout savoir, découvrez plus d’informations de voyage en Corée du Sud dans cette page.