octobre 30, 2021

Les 6 types d’aménagement de cuisine les plus populaires

Habituellement trouvée dans les petites cuisines, cette disposition simple est peu encombrante sans renoncer à la fonctionnalité. Composée d’armoires installées contre un seul mur, la cuisine à un mur peut avoir des armoires supérieures et inférieures ou des étagères au-dessus des armoires de base, créant une esthétique épurée.

La cuisine américaine

Avec une utilisation très économique des armoires, la cuisine en galère se compose de deux rangées d’armoires se faisant face, créant un passage intérieur ou galère entre elles. En éliminant le besoin d’armoires d’angle, ce type d’aménagement utilise chaque millimètre d’espace sans gaspillage. La conception simple signifie également qu’il y a moins de gadgets spéciaux nécessaires, ce qui en fait également une option rentable.

La cuisine en L

Une option d’aménagement pratique pour les petites et grandes cuisines, la cuisine en forme de L a des armoires le long de deux murs perpendiculaires. Bien que le coin nécessite des solutions d’armoires intelligentes pour le rendre pratique, la conception ouverte de la cuisine en forme de L offre une grande flexibilité dans le placement des appareils et des zones de travail. Bien que vous puissiez avoir les pieds du L aussi longtemps que l’espace le permet, il est préférable de le garder à moins de 4,5 m pour une utilisation facile.

La cuisine en U

Une excellente disposition pour les grandes cuisines, la cuisine en forme de U se compose d’armoires le long de trois murs adjacents. Ce type d’aménagement offre beaucoup de rangement, mais peut donner l’impression d’être enfermé s’il y a des armoires supérieures sur les trois murs. Pour éviter cela, choisissez des armoires hautes le long d’un ou deux murs seulement, avec des étagères ouvertes, des dalles focales ou une hotte de table de l’autre. La cuisine en forme de U permet un excellent flux de travail et plusieurs utilisateurs en même temps.

La cuisine de l’île

Un choix très populaire dans les maisons à aire ouverte, la cuisine en îlot offre une grande surface de travail ou un espace de rangement au milieu de la cuisine. L’îlot peut incorporer une surface de cuisson, un bol de préparation et un bar ou un réfrigérateur à vin. Il peut également être utilisé simplement comme espace de préparation ou pour profiter de repas en famille. Alors que la cuisine doit être suffisamment grande pour incorporer un îlot, son emplacement est un excellent moyen de créer un flux de circulation naturelle dans la région.

La cuisine de la péninsule

La péninsule est liée à la cuisine de l’îlot et comprend un comptoir de cuisine qui dépasse d’un mur ou d’une armoire. C’est une excellente solution qui offre les avantages d’un îlot de cuisine où l’espace ne permet pas l’installation d’un îlot indépendant. La péninsule peut être utilisée pour la préparation des aliments, les repas ou d’autres tâches pendant que le cuisinier est occupé à préparer les repas. Pour plus d’informations, visiter notre site  favorit electronics .