janvier 3, 2022

Des choses que vous ne saviez pas sur les tampons dateurs

Bien que nous en doutions parfois, la technologie n’est pas toujours la meilleure solution, la plus rapide ou la moins chère. Par exemple, le tampon encreur est l’option idéale pour toutes les entreprises qui travaillent quotidiennement avec des documents et doivent en garder une trace ordonnée. Savez-vous à quoi peuvent servir ces types de tampons ? Nous allons vous en parler ci-dessous !

Que sont les tampons dateurs ?

Ce type de timbre automatique aide les entreprises à organiser l’enregistrement de leur documentation commerciale, financière, administrative ou sanitaire.

Le tampon dateur comporte des pièces mobiles qui permettent de modifier la date et de la marquer sur la surface de son choix. Le tampon de numérotation modifie le marquage de manière séquentielle et facilite le marquage.

Les entreprises disposent de tampons dateurs avec la possibilité d’incorporer l’encre, ou sans. Dans les deux cas, des combinaisons alphanumériques, de dates ou de registres peuvent être réalisées selon les besoins du client. Le tampon automatique est celui dont l’encre est incorporée, ce qui est pratique et évite les taches d’encre ou autres inconvénients. Les tampons manuels nécessitent de l’encre supplémentaire.

En outre, le tampon peut être entièrement personnalisé. Ainsi, le logo de l’entreprise, les informations fiscales ou ce que vous souhaitez peuvent être ajoutés au tampon dateur. Enfin, le dessin choisi sera inclus dans une plaque que nous pouvons adapter aux tailles et aux formes requises par nos clients.

À quoi sert un tampon dateur ?

Le tampon dateur est normalement utilisé pour garder la trace des documents entrants et sortants, des marchandises, des stocks, etc. C’est l’outil bureautique idéal pour garder un bon contrôle de la facturation et de la comptabilité. Il permet aux travailleurs de numéroter les factures qui entrent ou sortent du bureau. Ainsi que de commander de manière simple, rapide et bon marché, toutes sortes de documents papier.

C’est donc aussi une bonne option pour garder une organisation plus ordonnée des factures et des documents du ménage. Ou tous les papiers avec lesquels les freelances ou les entreprises en ligne travaillent quotidiennement. C’est un moyen professionnel d’enregistrer chaque document et de connaître la date exacte d’émission ou de réception.

Celui-ci sert à son tour à enregistrer le jour où les documents ont été reçus par l’entreprise ou l’institution. Cette date peut être exigée pour corroborer les délais fixés par la loi. Tel est le cas des documents juridiques : jugements, divorces, budgets, devis, délivrance et validité de ceux-ci.

Compte tenu de la large utilisation de ces tampons, les fabricants proposent aux clients des tampons dont les motifs sont faciles à utiliser. Avec des matériaux de première qualité pour une utilisation continue dans le temps et de manière efficace.

Dans quelles entreprises peut-il être utile d’avoir des tampons dateurs ?

Ce type de tampon entièrement personnalisable est utile dans tout environnement de travail où vous travaillez avec des factures ou des documents papier.

Par exemple, on trouve généralement ces timbres dans les entreprises et les institutions telles que les pharmacies, les notaires, les mairies, les cabinets d’avocats, les écoles et toutes sortes d’établissements commerciaux.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour créer son entreprise.