septembre 1, 2021

Comment sécher les cheveux afro sans chaleur (4 astuces)

Des cheveux sains et plus forts à long terme

Sécher vos cheveux sans chaleur est un excellent moyen d’éviter les dommages causés par la chaleur et d’obtenir des cheveux sains et plus forts à long terme.

Des cheveux sains commencent sous la douche. L’utilisation d’ un shampooing revitalisant veillera à ce que vous soyez en mesure d’aborder le processus de séchage sans chaleur avec plus de confiance.

Utilisez un shampooing sans sulfate qui soulève la saleté et nettoie votre cuir chevelu sans enlever l’humidité naturelle de vos cheveux. Continuez avec un revitalisant sans silicone qui aidera à hydrater chaque mèche et à lisser la cuticule externe de vos cheveux. 

Voici quatre conseils pour vous assurer qu’il ne faut pas une éternité pour sécher vos cheveux à l’air libre. Lisez la suite avant d’aller chercher le sèche-cheveux.

1. N’appliquez pas de produit sans rinçage ou d’autres produits de finition sur les cheveux mouillés

Pourquoi ? Si vous souhaitez réduire votre temps de séchage à l’air, vous ne devez pas appliquer immédiatement des produits d’étanchéité sur les cheveux trempés. L’huile de scellement et la crème hydratante formeront une couche autour de vos cheveux et empêcheront ou ralentiront le processus d’hydratation quittant vos cheveux. Bien que nous discutions toujours de l’importance de sceller l’humidité, dans ce cas, le piégeage de l’humidité entravera votre processus de séchage. La méthode LOC sur cheveux humides est la meilleure option.

2. Utilisez une serviette en microfibre pour une plus grande absorption et une manipulation plus douce des cheveux

Les serviettes en coton ordinaires provoquent des frictions qui soulèvent les cuticules de vos mèches de cheveux. La friction provoque des frisottis. Les serviettes en microfibre sont conçues pour créer moins de friction (ce qui signifie moins de frisottis !) 

L’utilisation d’un turban en serviette permet de sécher facilement vos cheveux et d’avoir les mains libres. Vous pouvez donc facilement faire autre chose tout en gagnant du temps et en séchant vos cheveux !

3. Pressez doucement vos cheveux pour éliminer l’excès d’eau

Le maintien de la longueur, la réduction de la casse et l’optimisation de l’hydratation font-ils partie de vos objectifs capillaires ? Saisir une serviette en coton et faire un mouvement brusque de va-et-vient pour sécher vos cheveux n’est pas la voie à suivre alors !

Il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre et de sécher vos cheveux en suivant le sens de la cuticule de vos cheveux. Cela signifie descendre de la racine à la pointe, serrer les cheveux, relâcher puis recommencer à la racine. Faites-le en 4 à 6 sections pour absorber l’excès d’humidité, puis enveloppez votre tête si vous le souhaitez.

4. Séparez vos cheveux en sections qui facilitent le séchage 

Aidez à faire avancer le processus de séchage en séparant vos cheveux. Les cheveux qui sèchent en sections sèchent plus rapidement que les cheveux groupés, car les cheveux compacts retiennent l’humidité. 

Beaucoup d’entre nous ne souhaitent pas troquer l’étirement, la maniabilité et un état déjà démêlé pour sécher nos cheveux, alors nous les tordons tout de suite. Cependant, cela peut ralentir le processus de séchage de vos cheveux. Après avoir retiré votre serviette en microfibre , laissez vos cheveux en sections pendant 30 minutes (vous pouvez utiliser de grosses pinces pour maintenir les racines tendues et empêcher vos cheveux de rétrécir). Vous pouvez faire un masque facial, prendre un thé ou regarder un épisode de votre série préférée, puis quand il est sec à 70%, vous pouvez commencer à utiliser la méthode et le style LOC .

Dois-je sécher mes cheveux pour gagner du temps ?

Nous ne recommandons pas de sécher les cheveux afro avec un procédé thermique comme un sèche-cheveux. Les cheveux peuvent devenir cassants, secs, abîmés et crépus avec le temps. Tout ce que vous faites pour créer une routine capillaire saine peut être perdu avec une seule séance de brushing trop zélée. Certaines personnes restent fidèles à leurs sèche-cheveux, cependant, nous pensons que le séchage à l’air peut toujours faire le travail et le meilleur de tous ? Il le fera sans les dommages causés par la chaleur.

En ce qui concerne vos cheveux, faites ce qui vous convient le mieux. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous trouverez ce qui fonctionne en faveur de vos cheveux. La chose la plus importante est que vous devez trouver et respecter une routine saine.

Si vous avez utilisé ces conseils ou d’autres que nous n’avons pas mentionnés, veuillez laisser un commentaire ci-dessous ! 

 

https://www.sicaba.fr/quelles-sont-les-choses-que-vous-pouvez-faire-avec-un-revenu-supplementaire/

Conseils pour mieux choisir votre mutuelle santé