juillet 12, 2021

Comment débloquer son chakra gorge?

Le cinquième chakra, Vishuddha, est connu communément comme le chakra de la gorge. Chaque chakra régit un aspect de notre corps émotionnel, mental, physique et spirituel. Les chakras travaillent ensemble pour créer votre être tout entier. Ils sont interconnectés, ce qui signifie que lorsque vous êtes bloqué sur le plan émotionnel, cela a une incidence sur la santé et la vitalité du reste de votre être.

Signes que le chakra de la gorge est sain

Lorsque le chakra de la gorge est ouvert, cela se traduit par une expression authentique et honnête. Ce centre d’énergie contient notre voix. Lorsqu’il est sain, il se manifeste par une confiance en soi qui permet de communiquer clairement et de prendre la parole lorsque cela est nécessaire.

Il englobe également de bonnes capacités d’écoute et la capacité de garder l’esprit ouvert même en cas de désaccord. Aimer votre expression unique est un aspect essentiel d’un chakra de la gorge sain. Il faut également être satisfait de la façon dont on s’exprime de manière créative et dans sa carrière. Découvrez la puissance de votre chakra de la gorge grâce aux bienfaits du chant.

Symptômes d’un blocage du chakra de la gorge

Il existe une différence subtile entre un blocage et une suractivation de l’énergie dans les chakras. Pour simplifier, un blocage est une aversion à laisser le prana circuler à travers ce chakra, que ce soit par stagnation ou par peur. Cliquez ici pour en savoir plus sur les causes du blocage du chakra gorge.

Lorsque le cinquième chakra est bloqué, les émotions révélatrices qui peuvent inonder le système comprennent le manque de confiance en soi, le discours négatif sur soi, le manque de confiance en soi ou la peur profonde du rejet. Le manque de confiance en soi peut conduire une personne dont la gorge est inactive à ne pas s’exprimer.

D’autres émotions qui peuvent circuler consistent à éviter la vulnérabilité ou la communication directe. L’indécision et le langage agressif sont liés au blocage de ce chakra. L’anxiété sociale et la satisfaction de son impact proviennent d‘un blocage du chakra de la gorge.

Symptômes d’une suractivation du chakra de la gorge

Passons maintenant à la suractivation. Un chakra suractivé est comme un rassemblement d’énergie dans un centre énergétique qui déséquilibre l’ensemble du système des chakras. Elle peut se manifester par une attirance ou une aversion émotionnelle intense pour certaines caractéristiques du chakra de la gorge.

Les symptômes émotionnels d’un chakra de la gorge hyperactif comprennent un langage agressif et impatient. Lorsque l’on parle de dévalorisation, d’intimidation ou de commérages, ce sont des symptômes d’un chakra de la gorge hyperactif et déséquilibré. Parler par-dessus quelqu’un ou partager trop est un autre symptôme.

Le fait de ne pas tenir compte des limites, d’être indécis, têtu ou de mentir en fait partie. La manipulation et la narration exagérée sont des signes révélateurs de l’équilibre du chakra de la gorge. Être incohérent avec ses mots est un autre signe.

Comment équilibrer le chakra de la gorge

Il existe de nombreuses façons d’apporter la guérison à notre cinquième chakra. Une action directe peut être appliquée par une réflexion sur soi. Par exemple, lors d’un journal d’investigation et d’honnêteté totale, on peut voir tous les blocages émotionnels que nous avons autour du territoire du chakra de la gorge. Cliquez ici pour des suggestions de journal pour le chakra de la gorge.

D’autres techniques consistent à écrire un journal ou à prononcer des affirmations sur le chakra de la gorge. Parler est encore plus bénéfique pour le chakra, car cela active les cordes vocales et permet d’utiliser la voix.

Les affirmations visent à reprogrammer votre subconscient par le biais de déclarations positives répétitives. Celles-ci vont à leur tour modifier non seulement votre dialogue intérieur mais aussi votre corps émotionnel. Le chant, le Reiki et le fait de rester fidèle à son moi intérieur permettent également de guérir et d’équilibrer le chakra de la gorge. Les pierres peuvent également aider à harmoniser ce chakra, apprenez à dénicher votre site de lithothérapie sur https://taoweb.be/comment-trouver-un-site-de-lithotherapie/ .

Afin d’équilibrer pleinement le chakra de la gorge, il est important de considérer votre système de chakras dans son ensemble. Pour cela, vous pouvez également apprécier cette méditation guidée pour la guérison de l’ensemble des sept chakras.

Activer son chakra coeur en vous rendant sur cet article