octobre 5, 2021

Bracelet chemin de vie : pourquoi en porter et comment le choisir ?

Dans la vie, une personne fait régulièrement face à des situations de blocage. Elles sont d’ordre familial, pécuniaire ou professionnel. Le bracelet chemin de vie est aujourd’hui réputé pour aider tout un chacun à les surpasser. Zoom sur ses avantages et quelques conseils pour bien choisir ce bijou.

Bracelet énergétique : focus sur ses nombreux avantages

Le bracelet chemin de vie associe à la perfection les bienfaits de la lithothérapie et de la numérologie. Ce bijou en pierres naturelles est à porter quotidiennement. Ainsi, la personne qui le porte est accompagnée en permanence de la bonne pierre, et ce, grâce à des calculs extrêmement précis. Chaque pierre possède une vertu propre à elle. Le principal avantage du bracelet énergétique est qu’il répond aux besoins de l’individu au moment précis où il le demande. Aussi le bracelet chemin de vie permet à chacun de s’améliorer chaque jour. Grâce à lui, on est certain de toujours faire les meilleurs choix.

Ce bijou possède d’autres vertus. Il peut s’agir de bienfaits physiques, spirituels et psychologiques. Effectivement, ce bracelet peut apporter du bien-être physique, et ainsi apaiser certains maux. Par exemple, il permet de soulager la fatigue chronique. D’un point de vue psychologique, le bracelet chemin de vie est un excellent remède pour soigner les troubles émotionnels. De plus, en portant son bracelet, la personne constate progressivement des transformations dans sa vie. Cela peut être un changement au niveau du caractère ou de l’humeur. Cet accessoire aide aussi un individu à atteindre aisément ses objectifs en provoquant chez lui un certain déclic. Enfin, il est recommandé pour guérir les blessures profondes et dénouer les blocages inconscients.

Des astuces pratiques pour sélectionner le bon bijou

Le bracelet chemin de vie met en avant la personnalité de celui ou celle qui le porte. Les perles de pierres le composant sont sélectionnées uniquement pour le propriétaire. En clair, le choix du bijou dépend des noms et des prénoms de l’individu, ainsi que de sa date de naissance. D’après certaines croyances, le nom et le prénom reflètent l’identité d’une personne. Ainsi, ils ont un grand impact sur la conscience et la personnalité du porteur. Quant à la date de naissance, elle est étroitement liée aux planètes et au cosmos. Elle met en exergue certains éléments de sa personnalité. Huit pierres semi-précieuses agrémentent ce bracelet symbolique. Chacune a un rôle spécifique.

La pierre de base, symbolisant les racines, permet de canaliser les émotions. Vient ensuite la pierre de sommet, représentant la réalisation spirituelle. Celui-ci indique les objectifs visés. La pierre de chemin de vie aide un individu à surmonter ses peurs et ses faiblesses. Quant à la pierre d’appel, celle-ci ramène les blessures profondes à la surface. Ici, la personne doit en prendre conscience pour s’en défaire définitivement. La pierre de personnalité, symbolisant le mental, permet à chacun de faire face aux obstacles. Pour ce qui est de la pierre d’expression, elle aide la personne à s’affirmer et à avoir confiance en elle. La pierre de touche guide la personne sur les décisions qu’elle doit prendre. Enfin, la pierre de vœux renferme les désirs cachés de quelqu’un.