décembre 13, 2021

Avantages d’une transplantation capillaire FUE

L’extraction d’unité folliculaire, ou méthode FUE, est considérée par les médecins non seulement comme la méthode la plus moderne de transplantation capillaire, mais aussi comme la plus douce – et ce, tant pour les cheveux prélevés que pour le patient. L’avantage élémentaire et la différence fondamentale de la technique FUE par rapport à sa méthode alternative, la procédure FUT, résident dans le prélèvement des cheveux du donneur. Dans la technique FUE, ceux-ci sont prélevés individuellement et en petites quantités. Contrairement à la technique FUT, où les cheveux sont prélevés sur une bande de peau à l’arrière de la tête.

La technique FUE

Toutefois, avec la méthode FUE, le médecin doit avoir une vue dégagée sur la zone de prélèvement. Il n’est donc pas possible d’éviter un rasage complet ou au moins partiel des cheveux. Les greffons sont ensuite prélevés à l’aide d’une fine aiguille creuse qui englobe un nombre raisonnable de cheveux et les extrait avec précaution. La technique FUE ne laisse ainsi aucune cicatrice, mais s’accompagne uniquement de petites piqûres qui sont rejetées après la transplantation et guérissent peu après. Il reste ce que l’on appelle des micro-cicatrices qui s’estompent de plus en plus au fil du temps, de sorte que le cuir chevelu se régénère complètement.

Les atouts de la greffe de cheveux FUE

Un autre avantage de la méthode FUE est la transplantation de cheveux corporels. Bien qu’elle ne soit utilisée que dans des cas isolés et que ses perspectives ne soient pas aussi bonnes que celles de la transplantation capillaire normale, elle peut également être nécessaire. C’est le cas lorsque le patient ne dispose pas d’un nombre suffisant de cheveux de donneur. Dans ce cas, il est également possible de prélever et de redistribuer des cheveux au niveau de la poitrine, de la barbe, du dos ou du ventre. En outre, la technique FUE permet de dissimuler des cicatrices d’opération ou de blessure.

La technique FUE est également avantageuse lorsqu’il s’agit de remplir de nouveaux cheveux de petites zones, comme les coins de la barbe. Pour ces zones limitées, des greffons peuvent être prélevés de manière ciblée dans la couronne de cheveux et redistribués. Pour ce faire, il faudrait également prélever une bande de peau avec la technique FUT. La suture du site de prélèvement, le risque de problèmes de cicatrisation, l’extraction des fils et les sensations de tension qui s’ensuivent dans la zone de prélèvement sont ainsi totalement supprimés. Il en va de même pour la formation de cicatrices inesthétiques. Cependant, il faut reconnaître que le prix de la greffe de cheveux Fue est plus élevé que celui de la technique FUT.

Avantage pour les cheveux prélevés :

– Les racines des cheveux sont particulièrement bien préservées grâce au prélèvement individuel prudent.

Avantages pour le patient :

– pas de sutures, pas de fils, pas de cicatrices ;

– guérison rapide et simple de la plaie, sans inconvénients majeurs ;

– une faible sensation de douleur et une perte de sensibilité peu marquée après le traitement ;

– des greffes de cheveux flexibles, même pour de petites zones, ainsi qu’une gestion efficace de la zone donneuse grâce au prélèvement de greffons individuels.

– Cette technique de prélèvement permet également de réaliser des coiffures courtes.

– Résultat final d’aspect naturel grâce à la transplantation individuelle des différents greffons.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour réussir son épilation au laser.